"L’ouverture à la modernité : l’intérêt pour les œuvres du temps présent", cycle de conférences "Bicentenaire du MUDAAC"
Conférences
Par Gaëlle Bigoni, responsable de la documentation
La tradition institutionnelle française de conserver et d’exposer des artistes vivants remonte au 19ème siècle avec la création du musée du Luxembourg à Paris, dont les collections se composent des achats d’œuvres issues des Salons. L’intérêt pour les artistes vivants et la création contemporaine se répand également dans les musées de province. Le Musée départemental des Vosges ne fait pas exception à ce nouvel intérêt pour la modernité.
Le 05 décembre 2022
18h00
MUDAAC
Informations pratiques :
Tarifs : Gratuit Réservation : Sur réservation
Contact :
Téléphone : 03 29 82 20 33 Mail : mudaac@vosges.fr Site web : mudaac.vosges.fr
Adresse : 1 place Lagarde Description : En 1822, le MUDAAC fut érigé à l'initiative du Conseil Général des Vosges les travaux commencés en 1823 furent achevés en 1828.
Il abrita la prestigieuse collection de peintures et sculptures qui avait été constituée par les Princes de Salm.
88000 EPINAL Description : Le musée départemental d'art ancien et contemporain est un site culturel du Conseil Général des Vosges. Il est labellisé "musée de France" par le ministère de la Culture et de la Communication.
Ouverture le mercredi sur réservation
Fermeture le mardi et le dimanche matin Site web : www.mudaac.vosges.fr Téléphone : 03 29 82 20 33 Mail : mudaac@vosges.fr